Avez-vous déjà ressenti un élan soudain, au moment où vous décidez de suivre une idée folle dont vous rêviez depuis longtemps ? Ou une énergie nouvelle quand vous choisissez le cœur plutôt que la raison ?
Le nouveau documentaire « L’intelligence intuitive et spirituelle au travail » de Valérie Séguin, démontre que nous sommes de plus en plus nombreux à explorer d’autres formes d’intelligence, et que cette nouvelle façon de concevoir le travail dope les résultats.
Des dirigeants et managers tels que Leslie Prieur (Manager groupe de télécoms), Alexis Nollet (co-fondateur Ulterïa) ou encore Charles Kloboukoff (président LEA Nature) ont intégré l’intelligence émotionnelle et spirituelle au travail.
Leurs témoignages sont porteurs d’une voie nouvelle.
Si travailler en écoutant son cœur et son corps semble farfelu, les résultats sont étonnants.
Réfléchir, prendre des décisions, et avancer dans le respect de la voie du cœur et du corps permet de vivre de façon alignée. C’est-à-dire quand le cœur, le corps et l’esprit sont en accord et vibrent au même diapason. Notre corps est un formidable indicateur pour qui parvient à l’écouter.
C’est plus simple qu’il n’y parait !
Soyez attentifs à vos réactions quand une nouvelle opportunité se présente à vous. Quelle est votre toute première réaction ? (Avant que vos mécanismes cérébraux ne se mettent en route et vous emmènent sur les voies du doute). Observez votre corps (chez moi, c’est dans le ventre que ça se passe. Une sensation de feu : c’est OK, une crispation, ou un mouvement de recul a peine perceptible, c’est non).
Écouter son intuition permet d’explorer de nouvelles pistes de réflexion mais aussi une nouvelle façon de collaborer, extrêmement stimulante et motivante !
Charles Kloboukoff raconte qu’il a des intuitions semblables à des visions, à moyen et long terme. D’autres managers expliquent comment ils sont parvenus à fédérer et impliquer leurs équipes en favorisant la créativité, l’écoute, l’empathie et le partage des connaissances. Les chiffres d’affaires partent à la hausse et la rétention du personnel est renforcée.
Les documentaires de Valérie Séguin, les séminaires « Entreprendre l’Avenir« de Dan Laudas ou encore le dernier livre d’Arnaud Riou « Les nouveaux sages » sont de formidables messages d’espoir !
Un nouveau mode de gouvernance se met doucement en place.
Comme le dit si bien Thierry Willieme, l’ancien Président de Général Electric Capital France : « Ce qui distingue l’homme des machines et de l’intelligence artificielle, c’est l’intelligence spirituelle et intuitive ». Et en effet, laissons aux machines ce qu’elles font mieux que nous et développons cette extraordinaire intuition, qui fait de nous des êtres hors du commun !
Les documentaires de Valérie Seguin sont disponibles sur : www.valerieseguin.com
Noëlle Ghilain, consultante en communication pour les entrepreneurs de sens et d’espoir !