Cette année, les lumières brillent dans les rues mais les grandes tablées laisseront la place aux échanges intimes au coin du feu ou d’une bougie.
La vie nous offre l’occasion unique de nous poser.
Après avoir pesté, râlé et résisté pendant plusieurs semaines, je me suis finalement dit qu’accepter la situation m’éviterait peut-être d’en souffrir. Parce qu’acceptation, ne rime pas avec résignation, mais bien avec paix et libération. Une fois brisées les chaines de la rancune, je me suis sentie comme libérée. La situation ce matin, semble avoir moins de prise sur moi et je m’autorise à vivre pleinement ce temps d’arrêt que la vie nous propose.
J’avais envie de partager ce sentiment avec vous, en espérant que cette période puisse résonner, à vos oreilles aussi, comme une invitation au calme, au silence et à la paix.
Je vous souhaite un temps d’arrêt. Je vous souhaite de parvenir à vous poser pour rêver, espérer et imaginer la vie que souhaitez vivre. Je vous souhaite de vous interroger sur ce qui compte vraiment, sur ce qui fait sens. De quoi rêvez-vous pour 2021 ?
Le calme et l’arrêt sont des étapes essentielles au processus de création.
Comme l’athlète qui se pose, voire recule, avant de sauter encore plus loin, je vous invite à vous arrêter, pour vivre pleinement Demain.